Remplacer une ou plusieurs dents. Option 2 : bridge

0.0/5

Les conséquences du non-remplacement d’une dent manquante ne sont pas anodines. La nature a horreur du vide, c’est bien connu. Ainsi, aussitôt qu’une dent est perdue ou retirée, les autres dents essaieront de combler l’intervalle laissé par la dent manquante. Des douleurs peuvent alors apparaître, accompagnées parfois de problèmes de mastication, de prononciation, sans parler de l’effet dommageable que pourrait avoir ce déplacement dentaire sur votre sourire.

Un conseil : remplacez la sans tarder. Les solutions sont nombreuses. Parmi elles, le Bridge dentaire. C’est notre option numéro 2.

Bridge, comme pont en anglais ?

En effet, cette appellation est ni plus ni moins qu’une description de son principe d’appui sur les deux dents voisines, dites « dents-piliers ». On parle de prothèse conjointe.

Cette option de remplacement dentaire peut être efficace s’il vous manque une ou plusieurs dents dans la même zone. On peut également s’appuyer sur des implants dentaires pour supporter la dent artificielle en suspension : on parle alors de bridge « implanto-porté ».

Résultat : une ou plusieurs dents artificielles en suspension mais qui passent inaperçues, ne reposant ni sur l’os, ni sur la gencive. 

Avantages des bridges

  • Plus abordables que les implants dentaires en terme de prix.
  • Peuvent remplacer plusieurs dents à la fois.
  • Les dents sont très esthétiques et passent inaperçues.

Inconvénients des bridges

  • Cette technique impose de “sacrifier” les dents qui servent d’appui, surtout quand celles-ci sont limées ou taillées alors qu’elles sont saines.
  • Il pourrait s’avérer difficile d’éliminer correctement les dépots autour de la dent. Or, la plaque et les bactéries pourraient s’infiltrer sous le pont. Or, si la nourriture s’y accumule, ce sera la porte ouverte aux inflammations, à l’halitose et une variété d’autres infections.
  • Du fait de l’absence de racine, la gencive en dessous de la dent remplacée subit une rétractation progressive. On parle de récession gingivale, un phénomène qui complique la pose ultérieure d’un implant.
  • La durée de vie d’un bridge est directement corrélée à l’hygiène buccodentaire du patient, et peut varier de 5 ans à 20 ans environ.
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.singularReviewCountLabel }}
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.pluralReviewCountLabel }}
{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ userData.canReview.message }}

Notre ligne d’assistance dentaire est là pour répondre à toutes vos questions concernant la santé bucco-dentaire. Si vous avez besoin d’informations, nous sommes là pour vous renseigner et vous aiguiller. Appelez-nous au 06 55 22 03 93, ou échangez avec nous par WhatsApp si cela vous convient mieux. Visitez nos réseaux sociaux pour obtenir des conseils et des mises à jour sur le traitement des patients pendant cette période particulière.

Restez connectés
Les plus lus
NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter pour rester informé.

Partenaires officiels

Logo Zimmer-Biomet
Logo Geistlich
Dentis Clinic
Medicor
Horaires

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.

Téléphone
© 2022 – Sourire à pleines dents. Made by WeMasterWeb.