Des implants et des possibilités

0.0/5

En moyenne, on compte 6 dents en moins entre la cinquantaine et la soixantaine, et à l’âge de 75 ans, une personne sur 3 aura perdu toutes ses dents.

Depuis les années 1960, les implants dentaires représentent une solution fiable et pour remplacer les dents manquantes. Il n’existe actuellement rien qui imite aussi bien les dents naturelles, visuellement comme fonctionnellement. Eu égard à leur durabilité et à la qualité de vie qu’ils offrent, les implants dentaires constituent un excellent investissement à long terme par rapport à d’autres options de remplacement des dents. En outre, c’est une solution qui s’adapte au nombre de dents à remplacer puisque l’implant peut servir de pilier à une couronne, un bridge, ou encore une prothèse partielle ou complète, fixe ou amovible.

Implant dentaire unitaire

Les implants dentaires sont des vis qui remplacent les racines des dents.

Quand on insère une racine artificielle dans l’os de la mâchoire au niveau de la dent manquante, on parle d’implant dentaire unitaire. Après cicatrisation de l’os, le chirurgien-dentiste pose un pilier qui servira de socle pour la prothèse dentaire. L’implant et le socle restent invisibles. Dans le cas de l’implant dentaire unitaire, il fixera une couronne unitaire. Cette dernière sera l’unique partie visible de la procédure et ressemblera en tous points à une vraie dent.

Implant Bridge

Dans le cas des espaces dentaires où trois dents adjacentes ou plus sont manquantes, on utilise ce qu’on appelle un pont implanto-porté. C’est une solution de remplacement nécessitant généralement deux implants qui vont servir de piliers pour soutenir un bridge. Ce dernier est une prothèse partielle définitive, scellée ou vissée sur les implants posés au préalable, et qui remplacera 3 dents ou plus sans fausse gencive. Cette solution apporte une restauration esthétique et fonctionnelle pour le patient, qui n’aura pas à remplacer chacune des dents manquantes individuellement.

En outre, les implants aident à prévenir la perte osseuse dans la mâchoire.

Prothèse totale fixe sur implants

Pour les patients qui ont perdu plusieurs ou toutes leurs dents, la prothèse totale fixe sur implants est une excellente alternative aux prothèses traditionnelles. Cette solution nécessite la pose de deux implants ou plus afin de remplacer les dents de l’arcade complète. Un minimum de quatre implants est généralement recommandé (ALL-ON-4). L’éligibilité à cette solution dépend d’un certain nombre de facteurs, la densité osseuse de la mâchoire étant l’un des facteurs les plus déterminants.

Alors que les dentiers – ou prothèses dentaires traditionnelles – ont besoin d’une base acrylique qui repose directement sur les gencives, maintenue en place par une pâte ou un adhésif ; l’utilisation d’implants comme supports pour les prothèses dentaires permet généralement de s’appuyer sur 4 ancrages seulement tout en garantissant que la prothèse bouge sensiblement moins pendant la mastication.

Cette procédure est une solution implantaire unique qui permet aux patients complètement édentés de remplacer toutes leurs dents en utilisant seulement huit implants pour pouvoir s’alimenter, sourire et parler correctement à nouveau.

{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.singularReviewCountLabel }}
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.pluralReviewCountLabel }}
{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ userData.canReview.message }}

Notre ligne d’assistance dentaire est là pour répondre à toutes vos questions concernant la santé bucco-dentaire. Si vous avez besoin d’informations, nous sommes là pour vous renseigner et vous aiguiller. Appelez-nous au 06 55 22 03 93, ou échangez avec nous par WhatsApp si cela vous convient mieux. Visitez nos réseaux sociaux pour obtenir des conseils et des mises à jour sur le traitement des patients pendant cette période particulière.

Restez connectés
Les plus lus
NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter pour rester informé.

Partenaires officiels

Logo Zimmer-Biomet
Logo Geistlich
Dentis Clinic
Medicor
Horaires

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.

Téléphone
© 2022 – Sourire à pleines dents. Made by WeMasterWeb.