Implants : solution de remplacement idéale

0.0/5

Lorsqu’il vous manque des dents, vous avez tendance à appréhender les moments de la vie qui vous font normalement sourire, encore plus si ces moments sont immortalisés sur des photos ou des vidéos. Les dents manquantes limitent également votre capacité de mastication, ce qui rend difficile le simple fait de manger, sans parler de l’impossibilité de consommer certains aliments durs ou collants. La bonne nouvelle est que les implants dentaires peuvent vous rendre le sourire en plus de vous restituer vos facultés masticatrices.

En effet, les implants constituent une option de remplacement dentaire plus pérenne qui imite à s’y méprendre l’apparence, la sensation et la fonction de vos dents naturelles. L’implant dentaires agit ainsi comme une racine solide sur laquelle on vient fixer, dans un premier temps une couronne purement esthétique, puis après cicatrisation – 3 mois plus tard en général – on fixe une couronne aussi fonctionnelle qu’esthétique.

Nombre de dents à remplacer

Les implants dentaires peuvent être utilisés pour remplacer une dent, plusieurs dents ou même toutes les dents d’une arcade entière (haut ou bas) ou encore toutes les dents des deux arcades. Les options sont nombreuses, surtout que vous n’avez pas besoin de remplacer chaque dent par un implant quand les dents sont adjacentes. Une fois l’implant installé, il est recouvert par une couronne, un bridge ou une prothèse fixe ou amovible pour procurer les mêmes sensations et remplir les mêmes fonctions que les dents naturelles.

Ainsi, s’il vous manque juste une dent, votre implantologiste posera un seul implant dentaire et fixera dessus une seule couronne dentaire sur mesure pour remplacer la dent manquante.

Si vous avez trois dents ou plus à remplacer par exemple, et que celles-ci sont côte à côte, vous aurez besoin de seulement deux implants, chacun à une extrémité. Une rangée de couronnes de remplacement seront placées dessus, soutenues par des implants dentaires de chaque côté.

S’il vous manque plusieurs ou toutes les dents d’une arcade – toutes les dents de la mâchoire du haut ou toutes les dents de la mâchoire du bas – il est possible de fixer une prothèse contenant l’ensemble les couronnes de remplacement sur quatre implants ou plus. Il est tout aussi possible d’opter pour des prothèses amovibles qui s’enclencheraient sur les implants.

Pourquoi opter pour l’implant ?

  • Lorsqu’on perd les racines des dents naturelles, l’os de la mâchoire peut diminuer et se résorber.
  • Ce rétrécissement peut rendre votre visage plus vieux qu’il ne l’est. L’implant est la seule alternative permettant de stimuler l’os et de le garder vivant.
  • Les implants dentaires restaurent une fonction de mastication normale, préservent la parole et la structure faciale.
  • Les implants dentaires sont faits en titane biocompatible et ne déclenchent aucune réaction allergique.
  • Les implants dentaires se présentent sous différentes formes et sous différentes tailles afin de s’adapter aux besoins et à la pathologie de chaque patient.
  • Ils sont stables et confortables. Aucun ajustement n’est nécessaire après le placement. Une fois fixés et après une période de cicatrisation de plus ou moins 3 mois, les implants sont s’intègrent à l’os et font partie intégrante de la mâchoire. Normalement, ils serviront leur propriétaire à vie. Certaines marques, notamment Zimmer Biomet – garantissent à vie leurs implants.
  • La pose de l’implant est aujourd’hui guidée par ordinateur pour une procédure ultra-précise.

Entretien

Vos nouvelles dents doivent être soignées et contrôlées régulièrement, tout comme vos dents naturelles. Brossez-les comme vous devez le faire pour vos dents naturelles et passez le fil dentaire au quotidien selon les recommandations de votre dentiste. Veillez aussi à consulter votre dentiste tous les six mois, ou plus fréquemment si cela vous est conseillé.

{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.singularReviewCountLabel }}
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.pluralReviewCountLabel }}
{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ userData.canReview.message }}

Notre ligne d’assistance dentaire est là pour répondre à toutes vos questions concernant la santé bucco-dentaire. Si vous avez besoin d’informations, nous sommes là pour vous renseigner et vous aiguiller. Appelez-nous au 06 55 22 03 93, ou échangez avec nous par WhatsApp si cela vous convient mieux. Visitez nos réseaux sociaux pour obtenir des conseils et des mises à jour sur le traitement des patients pendant cette période particulière.

Restez connectés
Les plus lus
NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter pour rester informé.

Partenaires officiels

Logo Zimmer-Biomet
Logo Geistlich
Dentis Clinic
Medicor
Horaires

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h30.

Téléphone
© 2022 – Sourire à pleines dents. Made by WeMasterWeb.